Accueil Les terrains


• Une première entrevue avec l'organisateur permet de définir les enjeux de la journée et les modalités de l'intervention.

• Les jours précédant l'intervention, les comédiennes se documentent sur ces enjeux et sur le contexte de la réunion. Il s'agit pour elles de se familiariser avec la «culture interne», le vocabulaire spécifique et le fonctionnement de l'organisme commanditaire.

• Le jour de la réunion, les comédiennes se mêlent à l'assemblée et prennent note du contenu des différents exposés. Dans le même temps, elles observent et ressentent le contexte général (ambiance, disposition des gens, attitudes particulières...)

• Aux moments convenus avec l'organisateur, les clownes débarquent par surprise et proposent leur regard décalé sur ce qui a été vécu par l'assemblée, en lien avec les thèmes abordés.

Elles peuvent, pour illustrer leurs propos, utiliser le matériel qu'elles ont apporté et parfois interpeller avec bienveillance certains membres de l'assemblée.

L'association Fraise au Vent propose d'intervenir lors de vos colloques, conventions, conférences, assemblées générales, séminaires et autres regroupements institutionnels.


Pourquoi des Clowns dans une assemblée ?

<< Retour

Les terrains